23/05/2025

Le CMI et BOTI SCHOOL s’allient pour simplifier le paiement des frais de scolarité avec Fatourati
Le Centre Monétique Interbancaire (CMI), acteur de référence des paiements multicanaux au Maroc, annonce un partenariat avec BOTI SCHOOL, plateforme leader de digitalisation des établissements éducatifs, de l’élémentaire au supérieur, au Maroc et en Afrique. Cette alliance vise à accélérer la digitalisation du règlement des frais scolaires et à faciliter le quotidien des établissements comme des parents d’élèves, du primaire à l’enseignement supérieur.
Une solution clé en main pour les établissements. Ce partenariat permet aux écoles de bénéficier d’une solution complète et intégrée, combinant gestion des factures, encaissement multicanal et suivi automatisé. Les bénéfices sont nombreux :
* Réduction de la manipulation d’espèces
* Accélération des encaissements et amélioration du besoin en fonds de roulement
* Suivi en temps réel et traçabilité renforcée
* Sécurisation des flux financiers
* Expérience utilisateur fluide et accessible 24h/24 pour les familles
Déjà utilisée par de nombreux établissements à travers le Royaume, la solution multicanal Fatourati s’impose comme une référence sur le marché. Une expérience de paiement fluide pour les parents.
Avec Fatourati, les parents disposent d’une expérience simple, rapide et totalement sécurisée, accessible à travers plusieurs canaux :
* En ligne : via le site ou l’application mobile de l’école
* Depuis leur banque : via site web ou application mobile
* Sur mobile : grâce à Maroc Pay
* En espèces : dans plus de 25 000 points de paiement de proximité, en ville comme en zone rurale, via des partenaires tels que Al Filahi Cash, Barid Cash, Cash Plus, Damane Cash, Fawatir, Inwi Money, Wafacash.
Un mot des parties prenantes :
« Avec Fatourati, notre ambition est de rapprocher les services de paiement des citoyens en les rendant plus simples, plus accessibles et plus utiles. Ce partenariat avec BOTI concrétise cette volonté dans un domaine clé de la vie quotidienne : l’éducation. » -- M. Abderrachid SAIHI, Directeur Général du CMI
« En intégrant Fatourati à notre plateforme, nous faisons un pas de plus vers notre mission : faire entrer pleinement les écoles marocaines dans l’ère numérique. Ce partenariat stratégique traduit notre volonté d’allier performance, innovation et service à l’école et au citoyen » -- M. EL ALJ, Directeur Général de BOTI SCHOOL