Banques et partenaires - Centre Monétique Interbancaire

Nos partenaires

Le Centre Monétique Interbancaire a été fondé par 9 banques marocaines qui en sont les actionnaires. Le CMI compte aussi parmi ses partenaires nationaux des institutions publiques, des établissements financiers spécialisés dans le crédit et des sites e-commerce utilisateurs des solutions de paiement simples, innovantes, évolutives et performantes du CMI.




 

Le programme multicanal Fatourati

Le comportement d’achat des clients favorise aujourd’hui le multicanal. Le programme Fatourati du Centre Monétique Interbancaire s’adresse aux opérateurs publics et privés souhaitant diversifier leurs canaux d’encaissement et de vente : points de vente, sites marchands, guichets automatiques bancaires, téléphones mobiles et smartphones, agences bancaires, sites e-banking et centres d’appels.

Fatourati permet une acceptation des paiements électroniques sur de nombreux canaux, en s’appuyant sur une plateforme de paiement multicanal intégrée, en ligne et conforme aux normes de sécurité les plus exigeantes.

Le programme multicanal Fatourati proposé par le CMI a déjà séduit de nombreuses entreprises, leur permettant de déployer des moyens de paiement diversifiés et innovants, de réduire leurs coûts de transactions et d’accroître leurs parts de marché.

Quels que soient votre secteur d’activité ou vos canaux traditionnels de vente, adoptez la solution Fatourati du CMI, pour mettre en place le paiement multicanal et optimiser votre activité. L’intégration se fait rapidement et sans perturber votre fonctionnement habituel.

Vous souhaitez intégrer ce type de solution à vos dispositifs de paiement ? 

Contactez-nous

 

Les dernières campagnes de fidélité de nos partenaires

Pré contractualisation Banques - CMI

Pour vos clients intéréssés par un Terminal de Paiement Electronique, n'hésitez pas à contacter le CMI en remplissant le formulaire ci-dessous
 

 

La Carte <i>cmi</i>

Leader des cartes prépayées au Maroc avec plus de 3,7 millions de cartes cmi (carte marocaine interopérable) en circulation, la carte de paiement éditée par le CMI est l’une des solutions de référence des paiements au Maroc.

Aujourd’hui, près d’un porteur marocain sur trois est détenteur de cette carte bancaire.

De nombreuses banques marocaines se sont associées au Centre Monétique Interbancaire pour proposer à leurs clients cette carte bancaire, offrant les mêmes services que les cartes Visa et Mastercard. Particulièrement adaptée à des usages domestiques (paiements et retraits au Maroc), la carte cmi élargit actuellement sa clientèle à une cible de professionnels dans le cadre de transactions B2B.

Avec ses technologies innovantes telles que les nouvelles puces, le paiement sans contact, ou encore la tokenisation, tout a été pensé pour offrir une expérience d’utilisation optimale sur tous les plans. Grâce à des systèmes performants aux normes internationales, des analystes experts, un monitoring en temps réel et une gestion des litiges, la carte cmi offre une garantie de paiement sécurisé. La carte cmi donne en plus accès à de multiples programmes de fidélité avantageux proposés par le CMI et ses partenaires.

 

Dans cette page
Imprimer
Haut