Notre mission évolue pour mieux vous accompagner | CMI
ACTUALITE
27/05/2025

 

À l’attention des clients de nos services monétiques

Notre mission évolue pour mieux vous accompagner

Chère Cliente, Cher Client,

Depuis toujours, le Centre Monétique Interbancaire (CMI) est fier de vous accompagner dans le développement de votre activité à travers des solutions de paiement fiables, sécurisées et innovantes.

À partir de mai 2025, l’écosystème de paiement au Maroc connaît une évolution importante, dans laquelle le CMI jouera un rôle clé, portée par une dynamique d’ouverture et de modernisation sous la supervision de la Banque Centrale.

Dans ce contexte, en plus de son rôle d’acquéreur à votre service, le CMI devient Plateforme Monétique, en assurant un accompagnement opérationnel et technologique de plusieurs nouveaux acquéreurs.

Ce qui ne change pas pour vous, client du CMI :

  • Le CMI reste votre interlocuteur unique pour l’ensemble de vos services monétiques actuels : équipements, transactions, accompagnement, support technique et relation commerciale.

  • Vous continuez à bénéficier des mêmes services de qualité et d’un accompagnement de proximité, assurés directement par nos équipes.

  • Vos équipements, vos transactions et votre relation avec le CMI restent inchangés et sécurisés.

Ce que change dans l'écosystème de paiement national :

  • Le CMI se repositionne en tant que Plateforme Technique de Traitement Monétique opérant de manière neutre, sécurisée et ouverte pour le compte de tous les établissements de paiement de la place.

  • De nouveaux acquéreurs agréés en plus de ceux opérationnels sont en train d’intégrer progressivement le marché pour équiper de nouveaux commerçants.

  • L’écosystème monétique s’élargit, diversifiant l’offre d’acceptation des cartes bancaires via plusieurs acteurs.

Ce que cela renforce pour vous :

  • En tant que client commerçant du CMI, vous êtes déjà accompagné par un acteur de référence, désormais au cœur du nouveau dispositif national.

  • Grâce à son nouveau positionnement en tant que plateforme technique mutualisée, ouverte à l’ensemble des acquéreurs agréés, le CMI vous garantit :

    • Une continuité de service optimale et sans interruption

    • Une infrastructure technologique encore plus performante et sécurisée

    • Des innovations constantes et des nouvelles offres adaptées à vos besoins

    • Un suivi renforcé, au plus près de vos enjeux

Une dynamique positive pour l’avenir :

Cette évolution de notre positionnement vise à renforcer l’innovation, élargir les solutions disponibles et consolider un écosystème de paiement encore plus performant pour tous les commerçants.

Vigilance :

Dans ce nouveau contexte évolutif, certaines personnes peuvent vous contacter avec des informations inexactes ou imprécises (ex. : fermeture annoncée du CMI, migration urgente vers d’autres acquéreurs, etc.). Si vous recevez ce type de message, ou si vous souhaitez obtenir des éclaircissements ou nous signaler une situation, nous vous invitons à nous contacter.

Notre priorité absolue : sécuriser vos flux, accompagner votre développement, et anticiper vos futurs besoins.

Nous vous remercions pour votre confiance continue

Contact et assistance : Pour toute question ou demande d’information complémentaire à ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec votre chargé de compte habituel, ou à nous écrire à l’adresse suivante : evolution@cmi.co.ma.

 

Haut