Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a dévoilé les premières statistiques d’utilisation de la première plateforme de fidélité monétique au Maroc, CMI Fidélité. Après s’être inscrits, les opérations des clients de la plateforme de fidélité ont évolué de +116% en nombre de transactions et + 96% en montant de paiements par cartes bancaires en comparaison avec la même période l’année dernière.
Destinée aux banques, aux malls et aux commerçants, la plateforme CMI Fidélité est une solution clé en main qui permet de créer des campagnes de fidélisation personnalisées au bénéfice des porteurs de cartes. Cette plateforme, hébergée sur l’adresse www.cmifidelite.ma, s’inscrit pleinement dans le cadre de la mission de démocratisation des paiements électroniques et de dématérialisation des transactions du CMI.
Le principe de fonctionnement de la plateforme est simple : le client cumule des « points fidélité » pour chaque achat effectué par carte bancaire. Il pourra ensuite utiliser cette même carte bancaire pour bénéficier de cadeaux et de réductions selon le nombre de points cumulés. Ce faisant, la carte de fidélité est dématérialisée au profit de la carte bancaire qui la remplace. Résultat : des clients satisfaits, une évolution des paiements par carte bancaire, mais aussi un chiffre d’affaires plus important.
« Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats obtenus par notre plateforme de fidélité », a déclaré Mikael Naciri, Directeur Général du CMI. « La fidélisation des clients est un challenge extrêmement important pour toutes les entreprises et notre objectif à travers cette plateforme, en tant que premier et plus important acquéreur de paiements électroniques du Royaume, est d’offrir à ces entreprises un outil puissant, simple et efficace pour les aider à relever ce défi. »
La plateforme est entièrement personnalisable et paramétrable (règles de gains de points, magasins concernés, calendrier, cadeaux…), d’où la diversité des entreprises ayant d’ores et déjà bénéficié d’un franc succès à travers leurs campagnes de fidélité : le programme « Bseha » pour le centre commercial ALMAZAR, le programme « La Prima by cmi » pour la Banque Populaire et même « mavignette.ma » lancé par le CMI lui-même…autant de campagnes qui ont permis à des milliers d’inscrits de bénéficier de réductions, de remises et de cadeaux.
À travers cette Success Story qui ne dénombre pas moins de 50.000 utilisateurs à ce jour et d‘innombrables partenariats avec les enseignes marocaines (Sushi Club, Yoka sushi, Bistrot Burger, Papa John’s, Chili’s, La villa Mandarine, Lizarran, Wok to Walk, Le comptoir des Arènes, Le Latium, Eden Island, Wojooh, Sydney Love, Hyatt Place Taghazout, Sofitel Essaouira, Hmizate Go, Coin de Chine, Yatout, Yatout Home Istikbal…), le CMI, opérateur historique de la monétique au Maroc confirme une fois encore son engagement pour la digitalisation des transactions et le développement du paiement électronique dans le Royaume.